press

The Improvised Shakespeare Company

Un apercu


www.pieuvre.ca
7-18-2009
Mathieu LABRIE

La Pieuvre était à l’aperçu de presse du spectacle de l’Improvised Shakespeare Co. en provenance de Chicago dans le cadre du festival Zoofest de Montréal.

Vous connaissiez les Lost Fingers avant leur fulgurante montée des derniers douze mois ou vous auriez aimé les connaître avant le reste de la planète? Sachez que le feeling est le même lorsque l’on assiste à une représentation de ce groupe d’improvisation. Le but est simple, mixer prose et théâtre d’improvisation. Simple? Si le but l’est, les moyens pris pour l’atteindre ne le sont certainement pas. Le travail des cinq compatriotes semble en fait d’une énorme complexité et ils réussissent avec brio le pari d’improviser sur un thème sorti de l’univers de Shakespeare lancé par la foule.

La courte représentation qui nous fût donnée d’assister mettait en scène Montréal, avec la température insupportable des derniers jours où trois jeunes amis en viendront au combat à l’épée dans l’esprit typique des triangles amoureux si bien dépeints par William Shakespeare. Grands rires dans la foule alors qu’à la fin, dans la confusion du moment, même les alliés se sont entretués.

Les rires seront donc au rendez-vous et malgré la performance donnée dans un anglais du 16ème siècle nous croyons déjà qu’il s’agit d’un des moments forts de la première édition du festival Zoofest.

Notez que les improvisations de l’Improvised Shakespeare Co. sont présentées tous les soirs à 20h30 jusqu’au 25 juillet au Théâtre St-Catherine.

Notez que les improvisations de l’Improvised Shakespeare Co. sont présentées tous les soirs à 20h30 jusqu’au 25 juillet au Théâtre St-Catherine.




View all stories

news

2nd Annual My Refuge House Benefit Show

Much Ado for My Refuge House: An Evening with The Improvised Shakespeare Co.® A benefit show in LOS ANGELES, CA for survivors of commercial sexual exploitation Featuring: Joey Bland, Ross Bryant, Brendan Dowling, Greg...

ISC in the LA Times

Lisa Rosen, of the LA Times, sat down with your favorite Elizabethan boy band to dish about the "mad genius" of The ISC and the "Beatlemaniacal" scene at the Largo in Los Angeles...oh, and Menudo! Read all abo...
reviews

"staggeringly brilliant"

TimeOut Chicago

"Smart, sophisticated, downright hilarious"

TimeOut Chicago

View all awards and quotes.